Informations

Nos brochures

Horaires

Du lundi au vendredi

De 9h à 12h et de 14h à 18h

6 rue de la charmille

67200 Strasbourg

Michèle Gasparato

Psychothérapeute exerçant en libéral, à Strasbourg, Michèle accompagne des personnes adultes et des couples dans processus de psychothérapie depuis une vingtaine d’années.


Formée à l’analyse psycho-organique, à la gestalt et au théâtre de guérison, elle s’est également spécialisée en psychogénéalogie et en analyse transgénérationnelle. Cette dernière approche permet d’ouvrir la travail thérapeutique aux empreintes inconscientes laissées par nos aïeux sur notre psychisme pour nous en dégager et sortir ainsi de la fatalité.


Avec une collègue, Michèle a créé et co-animé pendant cinq ans un cycle annuel d’ateliers « Dialoguer avec ses origines » invitant les participant(e)s à une exploration de leur arbre de famille et du mythe de Chronos, le dieu grec à l’origine du destin et des générations.


Michèle a également suivi un cursus universitaire de formation continue en pratiques sociales qui l’a amenée à interroger la question de la transmission des aînés aux plus jeunes, à l’intérieur des familles mais aussi de façon plus large.


Passionnée d’écriture et riche de tout ce parcours, elle réfléchit aujourd’hui à la mise en place d’ateliers d’écriture orientés vers le témoignage et la transmission de moments importants de sa propre vie et/ou de celle de ses ancêtres. Non pas dans une recherche effrénée de la vérité, mais plutôt dans une conquête de la libre circulation de la parole.


Michèle animera l'atelier de psychogénéalogie