Informations

Nos brochures

Horaires

Du lundi au vendredi

De 9h à 12h et de 14h à 18h

6 rue de la charmille

67200 Strasbourg

Sandrine Roux-Morand

Sandrine est installée à Strasbourg (67).

 

Avant de se consacrer pleinement √† la g√©n√©alogie familiale, Sandrine a occup√© des postes de responsable de projets puis de responsable administrative dans un organisme de formation et √©cole priv√©e d‚Äôenseignement sup√©rieur. Elle a √©t√© durant plusieurs ann√©es ma√ģtre d'apprentissage pour des √©l√®ves en BTS.

 

Elle effectue des recherches en France (avec une spécialisation sur l’Alsace-Lorraine) ainsi qu’en Allemagne et a effectué de nombreux travaux généalogiques sur les métiers et les établissements du cirque.

 

Sandrine accompagne par ailleurs les personnes suivant un parcours en psychogénéalogie, les aiguillant sur les possibilités de recherches de traces de leur histoire.

 

Depuis plusieurs années, elle publie des articles sur son blog consacré principalement aux métiers du textile (son autre passion) et au monde du cirque, toujours à travers le prisme de la généalogie.

 

Sandrine est dipl√īm√©e en G√©n√©alogie et Histoire des familles. Elle intervient ponctuellement √† Paris dans le cadre des cours de g√©n√©alogie organis√©s par l'association Archives & Culture.



Sandrine est notre référente :

Histoire et Allemagne (avec Mélisande Busuttil),

Histoire de la généalogie,

Justice, 

Population nomade,

Alsace (avec Marie Selignan Martinez).